Deux Guinéennes récompensées par le prix Stop Hunger reçues à l’ambassade de France

Deux Guinéennes viennent de se voir décerner un prix par la fondation Stop Hunger du groupe français de restauration collective Sodexo, prix récompensant les actions conduites afin de lutter contre la faim et la malnutrition dans le monde. Il s’agit de Madame Kebe LAMAH, présidente de l’Union des femmes étuveuses de riz de Koulé et de Madame Sia Germaine MILLIMONONO, présidente de l’Union des femmes étuveuses de riz de Guéckédou.

JPEG

La remise de ce prix a eu lieu à Paris le 8 mars 2017 et a donné lieu à une récompense de 10.000 euros par lauréate. Cette récompense permettra la poursuite à plus grande échelle de leur projet innovant de valorisation du riz local, certifié Veritas, avec le soutien de la coopération japonaise (JICA).

Ce prix est le fruit d’un partenariat stratégique entre le Programme alimentaire mondiale (PAM) et la fondation Stop Hunger du groupe Sodexo.

Plus d’une centaine de projets venant des cinq continents étaient en compétition pour cette édition 2017 de la fondation Stop Hunger.

En Guinée forestière, les deux groupements d’étuveuses dont sont issues les lauréates livrent au PAM environ 600 tonnes de riz net étuvé.

Ce programme permet le renforcement des capacités des femmes pour l’amélioration de la qualité et la pérennité de leur activité.

Le service de coopération de l’ambassade de France en Guinée a tenu à recevoir les deux lauréates afin de les féliciter chaleureusement.

Dernière modification : 17/03/2017

Haut de page