Escale en République de Guinéedu Bâtiment de Projection et de Commandement « TONNERRE » - 30 janvier 2008

Dans le cadre de la mission “Corymbe 92”, le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) “TONNERRE” effectuera une escale de routine à Conakry du vendredi 25 au mercredi 30 janvier 2008. Ce bâtiment de près de 200 mètres de long et d’un déplacement de 16.500 tonnes a été mis en service en juillet 2007.

L’escale à Conakry de l’un des fleurons de la Marine Nationale Française offre une occasion supplémentaire de renforcer les relations entre la France et la Guinée.

Outre les entretiens avec les autorités, une présentation du concept de sauvegarde maritime et de son application dans le cadre régional des pays riverains du golfe de Guinée sera organisée à bord. Un exercice en mer du type “Passex” sera également réalisé le 30 janvier au matin avec un patrouilleur de l’Armée de Mer Guinéenne.

Le lundi 28 janvier à 10H00, une visite du “Tonnerre” est prévue pour les représentants des médias.

L’équipage du “Tonnerre” mènera également une opération de soutien humanitaire. Il effectuera des travaux de remise en état de salles de soins au Dispensaire Saint Gabriel (structure accueillant mères et enfants, malades et malnutris), à MATOTO. De plus, l’équipe médicale du “Tonnerre” participera aux consultations. Les représentants des médias pourront se rendre au dispensaire le lundi 28 janvier à l’issue de la visite du navire.

Dernière modification : 09/07/2008

Haut de page