Ma Sané et le groupe Wa Flash au CCFG Mercredi 20 Mars à 19h30

Mercredi 20 mars, pour célébrer la francophonie, le CCFG a organisé un concert avec Ma Sané et son groupe Wa Flash. Ambiance surchauffée !

L’article sur le site du CCFG

"En 1988, en pleine crise scolaire et universitaire, dite « année blanche », dix amis d’enfance d’origine wolof, peule ou diola, ayant pour passion la musique et habitant tous le quartier Som à Thiès, ville située à 70 km à l’est de Dakar, mettent à profit cette situation pour monter un groupe amateur. Il faut attendre les années 90 et le choix du nom du groupe, Waflash, pour qu’ils se professionnalisent. Leur musique, fusion de sonorités comme le mbalax, le jazz rock, le reggae, l’afro folk etc.. , et leurs chorégraphies scéniques novatrices et bien huilées finissent de convaincre les mélomanes sénégalais.

Dans un pays dominé par le « Mbalax », la musique novatrice de cette bande de copains de Thiès, carrefour férroviaire la plus important du pays, fait de Waflash l’un des groupes phare du Sénégal des années 2000. En novembre 2012, Ma Sané, l’épine du groupe, est nominée Djembé d’Or de l’intégration africaine en Guinée Conakry. Sa voix, son charme naturel ont conquis le public.

Son retour sur la scène du CCFG est très attendu."

Ma Sané et son groupe font salle comble au CCFG le 20 mars 2013

Voir quelques images du concert : http://www.flickr.com/photos/627032...

Dernière modification : 22/03/2013

Haut de page