Remise des lettres de créances à S.E. Ernest Bai KOROMA, Président de la République de Sierra Leone, à Freetown, le 22 novembre 2016.

A l’occasion de son déplacement en Sierra Leone, du 20 au 23 novembre 2016, M. Jean-Marc GROSGURIN, accompagné de l’Attaché de Défense, de la Consule et du Conseiller politique de l’Ambassade de France, a remis ses lettres de créance au Président Ernest Bai KOROMA, le 22 novembre, au cours d’une cérémonie protocolaire organisée au palais présidentiel à Freetown.

JPEG - 93.4 ko
Remise des lettres de créances à S.E. Ernest Bai KOROMA, Président de la République
JPEG - 172.4 ko
L’Ambassadeur de France passe en revue la Garde présidentielle à « State House »
JPEG - 117.7 ko
M. Jean-Marc GROSGURIN et sa délégation

Cette cérémonie réunissait plusieurs ministres et membres du gouvernement dont M. Samura KAMARA, Ministre des Affaires Étrangères, avec qui un entretien avait eu lieu la veille.

JPEG - 132.2 ko
Rencontre avec M. Samura KAMARA

Cette visite a permis de vérifier l’excellence des relations entre nos deux pays et a été l’occasion de rappeler que la France était disposée à approfondir son soutien et son appui à la Sierra Leone dans tous les domaines qu’ils soient politiques, économiques, culturels et de développement. Le Président KOROMA a marqué sa satisfaction à cette manifestation d’intérêt et a remercié la France pour l’aide qu’elle apportait déjà, tant dans les différents secteurs économiques où la présence d’entreprises françaises était remarquée, que grâce aux ONGs dont il louait la qualité du travail.

M. GROSGURIN a également pu profiter de ce déplacement pour rencontrer ses homologues américains et de l’Union européenne avec qui les échanges ont été fructueux et instructifs.

La visite, marquée par une réunion avec les représentants à la Commission du Commerce Extérieur de la France, s’est clôturée par un cocktail offert en l’honneur de la communauté française, auquel étaient conviés les représentants de la communauté diplomatique et les ministres des Affaires Etrangères, de la Défense et du Tourisme Sierra-Leonais.

JPEG - 78.8 ko
M. Jean-Marc GROSGURIN salue le Ministre des Affaires Etrangères, M. Samura KAMARA
JPEG - 84.1 ko
Présence du Deputy Minister of Defense
JPEG - 80.1 ko
M. Sidi Yahya TUNIS, Ministre du Tourisme et des Affaires Culturelles
JPEG - 88.8 ko
Avec M. Victor Bockarie FOH, Vice-Président à la Fête nationale du Liban

Dernière modification : 28/11/2016

Haut de page