Womanity, création théâtrale

Pour ouvrir cette nouvelle saison culturelle, le CCFG frappe fort avec deux représentations de sa nouvelle production, la création théâtrale « Womanity », de Maïmouna Diakhaby, mise en scène par Ansoumane Condé.

Une pièce caustique et turbulente qui prend le contre-pied d’une humanité qui a prouvé ses limites, servie par la verve d’une jeune auteure qui fait partie de la génération montante de la scène guinéenne.

Humour piquant, réflexion acérée et mise en scène de choix sont au rendez-vous. Aujourd’hui plus que jamais, le CCFG poursuit ses activités, la vie culturelle guinéenne continue, persévère et se développe.

JPEG

Synopsis : Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le pouvoir est désormais dans les mains des femmes. La démocratie gît morte, assassinée par la gynocratie. Bienvenue dans le nouvel ordre mondial où le féminin l’emporte sur le masculin et l’Afrique sur l’Occident ! D’une main de fer divinement manucurée et sans gant de velours, nous façonnons le monde et les hommes à notre goût. Votre bible pour une intégration réussie dans la république des femmes : Le Manuel de L’Education de L’Homme. Ceux qui résistent seront modelés selon le guide du parfait époux ou envoyés au bagne en Europe. L’Europe, cette vieillie écolière en proie aux guerres intestines, peine à suivre le surdéveloppement, et sollicite sans cesse l’aide de notre nouvelle Afrique.

« Womanity », la première création théâtrale de la saison 2014-2015 du CCFG, vendredi 26 et samedi 27 septembre à 19h30

Préventes : 30 000 GNF, sur place : 40 000 GNF

Dernière modification : 28/10/2014

Haut de page